Votre audioprothésiste indépendant vous propose une large gamme d’aides auditive pour répondre au mieux à vos besoins. Car chaque perte auditive est unique, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour ceux qui vivent avec des problèmes d’audition, les aides auditives sont la solution la plus adaptée. Elles sont aujourd’hui de plus en plus petites jusqu’à devenir invisibles, logées au fond de votre oreille.

Si les aides auditives continuent d’amplifier les sons qui vous entourent, elles sont aujourd’hui techniquement capables de le faire de manière intelligente, en améliorant la compréhension dans le bruit avec des microphones directionnels ou la technologie de réduction du bruit.

Pour connaître l’appareillage auditif dont vous aurez besoin – car chaque patient à des besoins auditifs spécifiques – n’hésitez pas à prendre rendez-vous.

Les intra auriculaires

Les oreillettes intra-auriculaires se glissent directement dans votre conduit auditif. Cette aide auditive est fabriquée entièrement sur mesure et offre une discrétion optimale.
Ces aides auditives très discrètes sont totalement intégrées dans le canal de l’oreille. Esthétiques et modernes, elles permettent de corriger les pertes auditives légères et moyennes.
Avantages : esthétique, sélectivité naturelle du pavillon de l’oreille.

  1. L'intra-auriculaire rechargeable

    intra aide auditive rechargeableIl est désormais possible de disposer d’aides auditives intra-auriculaires rechargeables connectées et sur-mesure. Ces appareils auditifs rechargeables vous permettent de disposer d’intelligence artificielle et de capteurs intégrés.

    Taille de la pile : lithium-ion rechargeable

    En savoir plus

  2. L’intra-profond (IIC = Invisible-In-Canal)

    Cet intra-auriculaire sur mesure est inséré profondément dans le conduit auditif, ce qui le rend quasiment indécelable.

    Taille de la pile : 10

    En savoir plus

  3. Le semi-profond (CIC = Completely-In-Canal)

    Le semi-profond est un intra-auriculaire sur mesure qui s’adapte entièrement au conduit auditif. Seule l’extrémité d’un petit fil d’extraction, servant à insérer et retirer l’aide auditive, apparaît à l’extérieur du conduit.

    Taille de la pile : 10

    En savoir plus

Les mini contours d'oreille

Les oreillettes RIC correspondent aux mini contours d’oreille. Simples et discrets ils répondront à vos besoins. Vous pouvez découvrir les différents modèles que nous proposons en magasin. Prenez rendez-vous dès maintenant en cliquant ici.

Le modèle RIC est composé de trois parties : le boîtier se plaçant derrière l’oreille, un fil-écouteur reliant le boîtier à l’écouteur et l’écouteur. L’écouteur se positionne directement dans le conduit auditif. Le modèle RIC est une aide auditive puissante fonctionnant automatiquement, tout en étant très discrète. Petit, discret et facile à mettre en place, le RIC est idéal pour de nombreux primo-utilisateurs.

  1. Aide auditive rechargeable : mini contours d'oreille

    RIC-R-min contour doreille a ecouteur déporté rechargeable Livio Edge AI aide auditive prothèse auditive aocuphene test auditif en ligne maitre audio montbeliard belfort seloncourt hericourt grandvillars

    En adaptant automatiquement en temps réel l’amplification nécessaire pour mieux entendre et mieux comprendre dans les environnements difficiles, Livio Edge AI propulse la plateforme technologique vers un niveau de performance inconnu à ce jour.

    En savoir plus

  2. Aide auditive dotée de l’intelligence artificielle avec suivi de bien-être : cérébral et corporel

    Les aides auditives Livio AI & Livio se connectent à votre appareil Apple ou Android via Bluetooth et l’application Thrive™. Cette dernière offre des fonctions qui améliorent l’expérience d’écoute, où que vous soyez, et vous aident à profiter pleinement de vos activités quotidiennes.

     

    En savoir plus

Les contours d'oreille

Ces aides auditives se positionnent sur le pavillon de votre oreille avec un embout moulé sur mesure qui se glisse dans votre conduit auditif. Différents modèles sont disponibles.

Les contours d’oreille se positionnent sur votre pavillon et dans votre conduit auditif. La partie placée sur votre pavillon reste discrète. Elle est reliée au conduit par un tube de 3 mm et se termine par un embout sur mesure.
Ces aides auditives très puissantes se portent derrière l’oreille. Elles sont particulièrement adaptées pour corriger les pertes auditives moyennes ou fortes.
Avantages : puissance, manipulation, fiabilité, durée de vie des piles, polyvalence.

  1. Aide auditive rechargeable : contours d'oreille

    BTE-R-Contour doreille rechargeable Livio Edge AI aide auditive prothèse auditive aocuphene test auditif en ligne maitre audio montbeliard belfort seloncourt hericourt grandvillars

    En adaptant automatiquement en temps réel l’amplification nécessaire pour mieux entendre et mieux comprendre dans les environnements difficiles, Livio Edge AI propulse la plateforme technologique vers un niveau de performance inconnu à ce jour.

    En savoir plus

  2. Le contour d’oreille (BTE = Behind the Ear)

    Il s’agit de l’aide auditive la plus répandue. La technologie audioprothétique est abritée dans un boîtier qui repose derrière l’oreille. Un tube acoustique en plastique transparent dirige le son amplifié dans un embout sur mesure, logé à l’intérieur du conduit auditif. Certains fabricants proposent également des mini BTE ou des BTE Power (Puissant).

    Taille de la pile : 13, 312 et 675

    En savoir plus

  3. Appareil auditif masqueur d’acouphènes

    Grâce à la Technologie Tinnitus Multiflex, les solutions anti-acouphènes de Starkey génèrent un stimulus sonore agréable, personnalisable et ajustable par votre audioprothésiste et vous-même, qui soulagent vos acouphènes.

    Taille de la pile : 10, 312 et 13

    En savoir plus

Les accessoires auditifs sans-fil

  1. Les accessoires sans-fil Starkey pour vos aides auditives

    Vous recherchez un accessoire auditif en complément de vos aides auditives rechargeables ou prothèses auditives à pile ? Les centres auditifs Audison vous proposent de découvrir la gamme complète.

    Si les aides auditives actuelles amplifient toujours les sons, elles le font aujourd’hui de façon plus intelligente et sélective, grâce aux progrès technologiques. Comme les téléphones qui permettent désormais bien plus que de parler à un interlocuteur, les aides auditives font bien davantage que faciliter l’écoute.

     

    Microphone de table

    Avec cet accessoire auditif, vous pouvez profiter des réunions – professionnelles, de famille et même dans les lieux bruyants tels que les restaurants. Huit microphones intégrés détectent la voix de l’interlocuteur et la transmettent à vos aides auditives 2,4 GHz.

    En savoir plus

     

    Émetteur télévision

    Transmission du son d’un téléviseur ou d’une autre source audio directement dans vos appareils. Facile à utiliser, cet accessoire garantit une excellente qualité sonore.

    En savoir plus

     

    Microphone +

    Transmission d’une variété de sources audio en toute facilité. Le Microphone + fait de Livio AI ou Livio la première aide auditive compatible avec Amazon® Alexa.

    En savoir plus

     

    Mini Microphone

    Profitez pleinement des conversations en tête-à-tête dans les environnements bruyants grâce au Mini microphone facile à utiliser. Il peut être fixé sur le vêtement de votre interlocuteur ou utilisé comme émetteur TV, placé près de la sortie du son du téléviseur.

    En savoir plus

     

    Télécommande

    Les fonctions de cette télécommande vous permettent de changer le programme, régler le volume ou couper le son de vos aides auditives et activer/désactiver d’autres fonctions spécifiques.

    En savoir plus

     

    Améliorer la compréhension dans le bruit

    Entendre dans un environnement bruyant, dans un restaurant ou lors d’un rassemblement par exemple, est un des défis majeurs rencontrés par les personnes qui vivent avec une gêne auditive. Ce n’est pas qu’elles ne peuvent pas entendre, c’est juste qu’elles n’entendent pas clairement. Tout n’est qu’un bloc confus de sons — duquel les voix de leurs interlocuteurs ne se détachent pas.

    Les aides auditives les plus avancées remédient à ce problème à l’aide de microphones directionnels et de la technologie de réduction du bruit. Adaptées spécifiquement à votre audition, elles vous aident à vous concentrer sur la parole. Grâce à la réduction du bruit, l’écoute devient plus confortable, ce qui vous permet de vous focaliser sur un discours ou un interlocuteur spécifique.

    La connectivité sans-fil

    Les solutions auditives sans-fil figurent parmi les dernières avancées les plus populaires. Grâce à cette technologie, le son de votre télévision, ordinateur, lecteur MP3 ou téléphone est transmis directement dans vos oreilles au volume que vous choisissez et contrôlez. Cette connexion directe se traduit par un son plus clair et réaliste, comme si vous pouviez désormais entendre au volume que vous souhaitez, sans avoir à augmenter le son dans la pièce.

    De plus, d’innovants accessoires sans-fil vous permettent de passer en douceur d’un réglage à un autre (comme le microphone extérieur, qui vous permet d’entendre comme si vous étiez juste à côté de l’intervenant) et d’un appareil à un autre (de votre TV à votre téléphone portable par exemple). Vous pouvez également commander à distance vos aides auditives.

    Si les aides auditives actuelles amplifient toujours les sons, elles le font aujourd’hui de façon plus intelligente et sélective, grâce aux progrès technologiques. Comme les téléphones qui permettent désormais bien plus que de parler à un interlocuteur, les aides auditives font bien davantage que faciliter l’écoute.

    Améliorer la compréhension dans le bruit

    Entendre dans un environnement bruyant, dans un restaurant ou lors d’un rassemblement par exemple, est un des défis majeurs rencontrés par les personnes qui vivent avec une gêne auditive. Ce n’est pas qu’elles ne peuvent pas entendre, c’est juste qu’elles n’entendent pas clairement. Tout n’est qu’un bloc confus de sons — duquel les voix de leurs interlocuteurs ne se détachent pas.

    Starkey SurfLink Microphone

    Starkey SurfLink Microphone

    Les aides auditives les plus avancées remédient à ce problème à l’aide de microphones directionnels et de la technologie de réduction du bruit. Adaptées spécifiquement à votre audition, elles vous aident à vous concentrer sur la parole. Grâce à la réduction du bruit, l’écoute devient plus confortable, ce qui vous permet de vous focaliser sur un discours ou un interlocuteur spécifique.

    La connectivité sans-fil

    Starkey SurfLink Media 2

    Starkey SurfLink Media 2

    Les solutions auditives sans-fil figurent parmi les dernières avancées les plus populaires. Grâce à cette technologie, le son de votre télévision, ordinateur, lecteur MP3 ou téléphone est transmis directement dans vos oreilles au volume que vous choisissez et contrôlez. Cette connexion directe se traduit par un son plus clair et réaliste, comme si vous pouviez désormais entendre au volume que vous souhaitez, sans avoir à augmenter le son dans la pièce.

    De plus, d’innovants accessoires sans-fil vous permettent de passer en douceur d’un réglage à un autre (comme le microphone extérieur, qui vous permet d’entendre comme si vous étiez juste à côté de l’intervenant) et d’un appareil à un autre (de votre TV à votre téléphone portable par exemple). Vous pouvez également commander à distance vos aides auditives.

La prise en charge

  1. Remboursement et mutuelles

    Pour en savoir plus sur les remboursements, nous vous invitons à consulter la page suivante en cliquant ici : la reforme 100% santé.